Thứ Hai, 6 tháng 4, 2009
Voyage à Hanoi
Nom : Tran
Prénom : Viet Hung
Classe : Français k4
Département de français
Bonjour à tout le monde !
Depuis longtemps, il me semble que [Le] le voyage est un moral plat, il [s’a été situé] est toujours resté dans la subconscience de l’homme. Le voyage est un loisir et une occasion de découverte des beaux-sites grâce à la nature[le] et l’homme [se sont] s'y trouve formé[s].
Oui, si vous vou[s]lez partir en voyage,vous pourrez [sonsulter] consulter dans mon [écrit] texte. Je m’appelle Tran Viet Hung, je travaille à l’agence de touris[tique]me “ Ho Guom”.
Maintenant je vous présente mon tour [de] touristique [à vous].
[Voyage] Destination : Ha Noi
Séjour de 2 jours et 2 nuits en l’hôtel Melia Hanoi (5 étoiles)
Déplacements en minibus chauffé : en voiture (il est bon marché
et vous pouvez [vois] voir beaucoup de beaux-sites).
Le prix TTC : 100 euros
On va faire un tour [au tour] autour de Ha Noi pour assister à la vie animée des habitants de la capitale.
Comme vous savez, Ha Noi est [une] la capitale du Viet Nam, [est] le coeur du pays.
[Parler] Pour parler de Ha Noi, on ne peut pas [sans dire] ne pas citer des importants géonymes : la place de Ba Dinh, le tombeau de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis de l’oncle Ho, ( le père de la nation est né le 19 mai 1980), le lac de [payée] de l'épée restituée, le temple de Ngoc Son, le pont de The Huc, le temple de Voi Phuc, le temple [de confucius] de Quoc Tu Giam, le Chua Mot Cot, l’ancienne citadelle de Ha Noi, les 36 rues, le mât pour drapeau de Ha Noi....
Le premier jour
De 8h à 10h : on va visiter [à] la place de Ba Dinh et le tombeau de Ho Chi Minh.
La place de Ba Dinh se situe au sein de Ha Noi où il y a le tombeau de l’oncle Ho. [i]Ici [elle] il [s’a] s'est déroulé[e] beaucoup d’importants événements de la capitale et du pays.
Le tombeau de l’oncle Ho a été contruit le 2 septempre 1973 et terminé 29.08.1975 où [prendre soin de] repose la dépouille mortelle de l’oncle Ho (le héros du peuple du Viet Nam).
Dans le jardin large [au dernière du] derrière le tombeau du président, il y a une petite maison, c’est la maison sur pilotis de l’oncle Ho, une [petite] maison petite et simple qui se situe au centre des arbres verdoyants.
De 11h à 13h vous pouvez déjeuner [à] [l]n’importe quand [que] comme vous voulez. Goûter le spécialité “Pho Ha noi”...
De 14h à 17h : On visitera [au] le lac [payée] de l'épée restituée (Ho Hoan Kiem), un paquet de fleurs au coeur de Ha Noi, [il a été] entour[n]é par 3 rues : Dinh Tien Hoang, Le Thai To, Hang Khay.
Autrefois, le lac a été appelé [est] lac "Luc Thuy" çar [le couleur de] l’eau [pendent] pendant toutes les 4 saisons était verte et [frais] fraîche.
Dans le lac, il y a encore le pont The Huc et le temple Ngoc Son où on pratique le culte du génie Kim Quy, c'était un des 4 [animals] animaux qui [réagit ????] peotègent miraculeusement [du] de l’homme Viet. [le] Le lac a été construit sur l’[ile] île Ngoc Son.
Ensuite, on ira au temple Voi Phuc et le temple [de confucius] Quoc Tu Giam.
[temple Voi Phuc Quoc Tu Giam ??????]
Le temple Quoc Tu Giam est [le premier] la première université du Viet Nam et [Dong Nam A] de l'Asie du Sud-Est, où on a organisé des activités [de culturelles et scientifiques [qui porte frofonement la caractère national] caractéristiques du Vietnam.
De 18h à 20h on prendra le [dinner] dîner à l’[hotel] hôtel Ho Guom (3 étoiles) et se [promener] promènera [à] dans les rues qui restent des 36 rues de Hanoi, [vitister] on visitera et découvrira [les] d'autres anciennes rues de Ha Noi. En effe[r]t [ce là] cela est très intéressant.
Le deuxième jour
De 8h à 11h : on visitera [à] le "Chua Mot Cot", un trochet de l’architecture qui comprend le temple et le trône de lotus au coeur du lac carré.
Ensuite on visitera [a] L’Opéra de Hanoi
Situé rue Le Thanh Tong, l’opéra municipal de Hanoi a été construit en 1911 sur le modèle de celui de Paris. La grande salle peut contenir jusqu’à 900 places. Il a été rénové en 1997, avec l’assistance du gouvernement français, et propose depuis une programmation musicale et artistique variée.
L’opéra donne sur une petite place, où la foule massée peut voir flotter, le 17 août 1945, le drapeau rouge à étoile d’or au balcon du deuxième étage de l’opéra.
(Source de documentation: google.fr )
Et une [destinasion] destination [ou on ne peut pas sans venire] qu'on ne peut pas manquer, c’est le Musée Ho Chi Minh
Jouxtant le mausolée de Ho Chi Minh, le musée a été inauguré le 19 mai 1990, jour anniversaire de l’oncle Ho. Il symbolise par sa forme de lotus la noblesse du caractère du Président. On peut y voir [deux] des milliers de documents, objets, et peintures retraçant la vie de Ho Chi Minh, et en arrière plan, les grands événements internationaux du siècle dernier. Le musée [Bao Tang] Ho Chi Minh se divise en deux sections, "le passé" et "l'avenir".
De 13h a 17h : on viendra au lac Ho Tay
Le lac de l'Ouest, appelé aussi le lac Ho Tay, et le plus grand de la capitale avec une superficie de 500 hectares. Selon la légende, un bonze vietnamien dénommé Khong Lo, reçut une grande quantité de bronze de l'empereur de Chine au XIe siècle, en récompense d’un service rendu. Il l’utilisa pour fondre une énorme cloche, dont on pouvait entendre le son jusqu'en Chine. Croyant entendre l’appel de sa mère, le Bufflon d'or se précipita vers le Sud. Cherchant désespérément sa génitrice, il creusa le site de Ho Tay jusqu'à le transformer en lac... Plus vraisemblablement, le lac se situerait dans un ancien lit du fleuve Rouge. Il fut historiquement, une station de repos pour les rois et les mandarins et est entouré de belles bâtisses traditionnelles, comme le palais Thuy Hoa, le sanctuaire Ham Nguyen, le palais Tu Hoa, la pagode Kim Lien ou le palais Ngoc Dam. Il fut aménagé d’un sentier de 14 km sur son pourtour, qui mène à Nghi Tam, le village de fleurs, le jardin de pêches de Nhat Tan et le temple Tay Ho érigé en l'honneur de la princesse Lieu.(google.fr)
Puis vous pou[v]rrez faire une promenade [a Ho] au Lac Truc Bach, un beau lac [et] assez connu [a] à Ha Noi [.] avec [beau coup] beaucoup de[s] plats de [specialites] spécialité.
A 20h , on [va dinner] prendra le dîner et se reposera [a] à l’[hotel] hôtel Melia Hanoi et [gouter] goûter tous les plats [celebre] célèbres qu’on veut, [special[ en particulier, vous pouvez jouir [a la] des [soiree] soirées dansantes et des buffets.
Melia Hotel Hanoï Infos
Le Melia Hotel est proche de tout ce que Hanoï peut vous offrir et se trouve à seulement 28 km (17 milles) de l’aéroport international de Hanoï. Cet hôtel de 22 étages dispose de 306 chambres toutes équipées d’aménagements dernier cri. Toutes les chambres incluent: journal quotidien, bureau, accès internet (sans fil), télévision, télévision LCD/plasma, douche, mini-bar. Cet hôtel à Hanoï propose des équipements et des services supplémentaires, tels que service en chambres 24h/24, boutiques, bar, service de buanderie, salle(s) de réception. Les clients pourront profiter d’activités sportives et de loisirs proposées par l’hôtel, tels que massage, salle de remise en forme, sauna, hammam, piscine extérieure. Avec ses nombreux aménagements exceptionnels et un personnel chaleureux et attentif, ce n’est pas un hasard si les clients reviennent au Melia Hotel. Réserver au Melia Hotel de Hanoï est simple grâce à notre formulaire en ligne sécurisé. Entrez simplement vos dates de voyage et lancez la recherche. (google.fr).
Et c'est [le] la fin de notre tour.
Đăng ký:
Đăng Nhận xét (Atom)
Riche documentation, et manque de réaménagement pour en faire un vrai circuit touristique.
Trả lờiXóa