Thứ Hai, 6 tháng 4, 2009

voyage à Da Lat - VO THI THU TRANG








voyage a Da Lat

Da Lat: la Ville d'amour

Prix: 1000 euros
[Depart] Départ: [a] 8h [a] à [l”hotel] l'hôtel Golf 1
Le premier jour: *Le pagode Truc Lam Yen Tu, *Le Lac Xuan Huong, *Le lac [de] Than Tho*, Le lac Dahrin
Le [deuxieme] deuxième jour: *Le mont Lang Bian*, Le cascade Pongour [:], *Le [marche] marché central, *Jardins horticoles

[Da lat] Da Lat, [est nomme] nommé le "petit Paris”, est une ville de brouilard et [est] un paradis [dessous les forets dans le plateau ?????].
“On appelle souvent Da Lat la ville de “l’[eternel] éternel printemps”. [la] La [temperature] température y oscille en moyenne entre 15 et 24 [degre] degrés. [la] La [raison sechu] saison sèche va de [decembre] décembre [a] à mars. [la] Le soleil brille la plupart du temps pendant la saison des phuies, d’avril [a] à novembre. (d'après Le livre de tourisme)
*la pagode Truc Lam Yen Tu
Une [pagoda] pagode vient [de construire] d'être construite. [un] Un paysage [tres super] magnifique [par] grâce à [le concorde] l'harmonie [du] entre la nature et [de] le [boudahisme] Bouddhisme.


[Le pagoda] La pagode se situe [a] sur une grande colline, dans la [foret] forêt de pins et [a cote] à côté du lac Tuyen Lam. [le] Le monument [d’histoire] historique [parle] témoigne [de la] des petites nuances de la culture du Vietnam. [sa] Sa [beautee] beauté et son charme particulier, c'est dans [la] le paysage [.] admirable avec le ciel, [la] les nuages, la montagne et la [foret] forêt de pins. [ici] Ici, [la boudahisme] le Bouddhisme et la culture se fondent en[tre] un seul[e], [venir] arrivé ici, l’[ame] âme [de l’homme] humaine est [doux] douce et tranquille.


*Le lac de Than Tho: [le legend] la légende d’un l’amour triste.
[Quand venir] Une fois venus [a] à Da Lat, les voyageurs veulent d’abord aller au lac Than Tho [.], un[e] paysage [tres] très [belle] beau avec beaucoup de mythes de l’amour [inacheve] inachevé du Couple.
C’est un lac [tres] très beau avec [les] des Pelouses vertes, l’[ais] air pur et tranquille.
[Venir] Arrivé ici, on oublie [tous les compliques,l es difficultes] tous les problèmes compliqués et difficultés [dans] de la vie.


*Le Lac Xuan Huong

Ce lac artificiel au cœur de la ville, auquel on a [donne] donné le nom d’une [poetesse] poétesse vietnamienne du XVIIe [siecle] siècle, est [ne] né de la construction en 1919 d'un barrage de retenue. La surface calme de l’eau est polie comme un miroir, et partout les collines avoisinantes s’y [refletent] reflètent.

*Le mont Lang Bian: un paradis des randonneurs.
Visiter et photographier la jolie source Pankia
Regarder et choisir pour soi des cadeaux de l’ethnie comme les tissages.
Visiter l’ethnie lat, boire du vin "can”(boire avec les longs bambou[x]s).

*[Le] La cascade Pongour:
A Da Lat, les cascades [sont] se trouvent [a] dans beaucoup [de regions] d'enfroits [.] et [ici,les cascades] sont [tres] très belles et splendies.
[Apres] Après les jours [ou on doit travailler dur] de travail, voyager [ici] à Da Lat [,on peut] permet de vider la [tete] tête, laisser son [ame] âme [doux et agreale] en paix.

*Le [marche] marché central

[Situe] Situé au coeur de la ville, le [marche] marché de Dalat est l’un des plus [interessants] intéressants [marche] marchés du pays. On y trouve une incroyable [variete] variété de [legumes] légumes, de fruits et de fleurs, [cultives] cultivés dans la [region] région.

http://www.voyager-au-vietnam.com/dalat.html


* Le lac Dahrin
Situé près de la pagode Linh Quang, on peut faire de longues promenades sur le lac Dahrin. On peut y louer un bateau à moteur et parcourir le lac. Plusieurs sites sont aménagés.
On y trouve des restaurants ou des échoppes où on peut [y] déguster poissons et viandes. Le dépaysement est total. Vous pourrez par exemple faire une balade à dos d'éléphant ou alors louer des cannes à pêche !

http://www.voyager-au-vietnam.com/dalat.html

*Jardins horticoles
[Dire] Quand on parle de Da Lat, on ne peut pas ne pas parler des fleur[e]s. [i]Ici [.] les fleurs sont diverses et jolies. [m]Mais surtout, c’est l’[orchidee] orchidée. [visiter a] En visitant ces jardins, "on peut voir les [orchidees] orchidées dans les [betiments omnrage] bâtiments ombragés [situe a] situés à droite de l’entrée. [elle] Elles poussent dans des troncs de cocotier ou dans des pots de terre cuite [perces] percés de multiples trous d’[aeration] aération”. (Selon Le livre de tourisme)
*[Ou] Où se restaurer:
Da Lat est un paradis pour les amateurs de [legumes] légumes [er] et de fruit[e]s frais. [venir] Arrivé ici, on ne peut pas oublier les [specialite] spécialités locales. [ici,il y a] On y trouve beaucoup de confitures de fraises, [ses] des fruits secs [et] ou confits, ainsi que [las] des sirops [se] de fraise, de mure [er] et d’artichaut [connu].
Le restaurant Shanghai: un [etablissement] établissement [prive] privé de l’autre [cote] côté du [cinema] cinéma Rap 3/4 en partant du [marche] marché central. [o]On y sert de la cuisine chinoise, vietnamienne et [francais] français.


Hotel Golf 1


Adresse : 11 rue Dinh Tien Hoang, Da Lat
Téléphone : (84-63) 824082
Ville : Dalat

Golf 1 hotel est près du terrain de golf Dalat Palace et il faut 5 minutes de [conduire] conduite du centre-ville Da Lat. Situé dans les jardins, ce petit hôtel du style colonial peut répondre aux besoins des golfeurs. Les non-golfeurs peuvent [s'amusent] s'amuser près des montagnes vietnamiennes, les chutes d'eau[x] ou [visitent] visiter la pagode Linh Son. [L'hôtel donne les] Les chambres et les services de l'hôtel répondent bien aux normes standard[s].

http://hanoivoyages.com/hotels-a-dalat/golf-1-hotel.html

[*Le pagode Tróc L©m yªn Tö ?????]

Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét